04 82 29 12 91

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 12 91 PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
Espace Forbin
13 Place John Rewald
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 12 91
Maître
Nikolay Polintchev

Nikolay Polintchev
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Nikolay Polintchev 04 82 29 12 91
13 Place John Rewald
13100 Aix-en-Provence

Avocat en Droit Pénal à Aix-en-Provence - Nikolay Polintchev 

Le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev intervient régulièrement devant les tribunaux correctionnels notamment à Aix-en-Provence, Marseille, Tarascon, Draguignan ainsi que devant les chambres correctionnelles et d’application des peines de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
En tant que membre de la liste de défense pénale d’urgence, le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev pratique depuis 2010 de manière quasi quotidienne le droit pénal. Grâce à ses interventions pour assister tant les auteurs suspectés d’infraction que les victimes, en garde à vue et devant les juridictions répressives, il dispose, d’une connaissance approfondie des procédures pénales dont la maîtrise est essentielle pour garantir le respect de vos droits.

Le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev, assiste et représente ses clients devant toutes les juridictions répressives:
  • tribunal de police
  • tribunal correctionnel
  • cour d’assises
Le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev situé à proximité du Tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence intervient à chaque étape de la procédure afin d’assurer au mieux la défense des intérêts de ses clients auteur ou victime à Marseille, Aix en Provence, Salon de Provence, Martigues, Istres, Tarascon et Draguignan.
Le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev assure la défense de vos droits pendant tous les stades d’une procédure et notamment pendant:
  • la garde à vue
  • l’audition libreles déferrements devant le Procureur de la République
  • les convocations du Juge des Libertés et de la Détention
  • les convocations du Juge d’Instruction
  • les convocations devant un Tribunal correctionnel
  • les convocations devant une chambre correctionnelle de la cour d’appel d’Aix-en-Provence
  • la comparution immédiate
  • les audiences de CRPC (comparution sur reconnaissance de culpabilité)
  • les convocations du Juge d’Application des peines
  • les audiences devant les instances disciplinaires des centres pénitentiaires. 
Le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev, apporte son expertise dans le cadre des litiges et contentieux liés aux violences et atteintes aux personnes.
Avocat en droit pénal à Aix-en-Provence
Les crimes et délits contre les personnes constituent les infractions les plus graves en raison de leurs objets: l’intégrité physique et la vie.
Ces infractions se classent en divers délits et crimes:
  • l’homicide volontaire (le meurtre et l’assassinat)
  • les violences volontaires et involontaires
  • les actes de séquestration, torture et de barbarie
  • les menaces de mort
  • les agressions sexuelles
  • le viol
  • le proxénétisme.

Le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev, intervient également pour la défense tant des auteurs que des victimes de crimes et délits contre les biens. Les atteintes aux biens et à la propriété caractérisent les appropriations dites «frauduleuses». Les infractions qui caractérisent plus généralement les atteintes à la propriété sont:
  • le vol
  • le vol avec arme
  • l’extorsion
  • le chantage
  • l’escroquerie
  • la filouterie 
  • l’abus de confiance
  • le recel
  • les autres détournements
  • l’incendie volontaire. 
Dans le cadre des contentieux liés au Violences & atteintes aux personnes, ainsi que dans ceux liés aux délits contre les biens le cabinet d’avocat Nikolay Polintchev assure les intérêts et la défense de ses clients, victime ou auteur, devant toutes les juridictions répressives (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises) dans le cadre de la défense pénale ordinaire, ainsi que la défense pénale d’urgence (garde à vue, comparution immédiate, instruction délictuelle ou criminelle).
 

Victime d’infraction pénale

Votre avocat vous assiste et vous conseille pour la constitution partie civile, durant la procédure d’indemnisation de la victime et la réclamation de dommages-intérêts.
 

Auteur d’infraction pénale

Conseil et assistance dès la garde à vue, lors de la comparution immédiate ; votre avocat intervient pour l’aménagement de la peine : obtention de libération conditionnelle, ou de port de bracelet électronique…
Depuis son cabinet d’avocat au Barreau d’Aix-en-Provence, Maître Nikolay Polintchev agit avec rigueur et diligence pour défendre vos droits et faire valoir vos intérêts en toute circonstance.
 

La défense et l’indemnisation de la victime au pénal

La victime d’infraction pénale doit en premier lieu procéder au dépôt de plainte afin de saisir la justice. Cette plainte mobilise forces de l’ordre (police, gendarmerie) ainsi que le Procureur de la République qui va ordonner l’enquête sur les faits. La victime peut aussi effectuer une citation directe en nommant l’auteur d’infraction pénale, lorsqu’elle possède suffisamment de preuves pour intenter une action en justice. La constitution de partie civile est une démarche menée avec l’avocat pénaliste afin d’obtenir des dommages-intérêts : le procès pénal de l’auteur de l’infraction est en cours, la victime se porte partie civile au procès pour réclamer des dédommagements. Des sommes d’argent sont mentionnées et utilisées durant la procédure, d’où la pertinence d’avoir recours à l’avocat en droit pénal à Aix-en-Provence qui conseille et accompagne judicieusement la victime.
 

L’assistance et la représentation du prévenu au pénal

Dès la garde à vue et l’instruction, l’auteur d’infraction pénale a droit aux services de son avocat. Le Procureur de la République examine le dossier du prévenu afin de continuer la procédure. La comparution immédiate consiste à présenter le prévenu devant le tribunal correctionnel pour un jugement le jour même.
La comparution pour reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) est utilisée pour le cas du prévenu qui reconnaît les faits, et qui accepte la sanction proposée par le Procureur de la République. Le Procureur de la République énumère au prévenu, en présence de son avocat, les faits constituant l’infraction pénale. Le prévenu reconnaît les faits et sa culpabilité, le Procureur de la République propose alors une sanction en conséquence. Lorsque le prévenu est d’accord, le dossier est transmis au juge chargé de l’affaire. Après contrôle des faits et des qualifications, s’il est d’accord, le juge délivre une ordonnance d’homologation équivalant à une décision de justice. Ce dispositif sert à alléger les audiences du tribunal pour une affaire dont les tenants et aboutissants sont évidents.
L’avocat est aux côtés du prévenu en toutes circonstances, notamment lorsque l’infraction pénale est constituée par des actes tels que les vols, usage de stupéfiants, infractions routières, menaces, violences et agression…
 

Les aménagements de peine pénale

Quand il y a condamnation et emprisonnement, l’avocat pénaliste continue à agir dans l’intérêt de son client. C’est ainsi que l’avocat soumet au juge d’application des peines une requête en aménagement de la peine pour son client. En argumentation, l’avocat peut citer le comportement modèle de son client, ou le fait que ses jeunes enfants ont besoin de lui comme père de famille, ou la proximité de l’échéance de la peine purgée… Les aménagements possibles sont le placement du prisonnier à l’extérieur, la suspension de peine ou la semi-liberté. Le juge peut également décider de procéder à la libération conditionnelle du prisonnier, ou de lui faire porter le bracelet électronique, une manière de limiter ses déplacements dans un périmètre prédéterminé.

 
Nikolay Polintchev Itinéraire Contact
04 82 29 12 91