04 82 29 12 91

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 12 91 PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
13 Place John Rewald
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 12 91
Maître
Nikolay Polintchev

Nikolay Polintchev
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Nikolay Polintchev 04 82 29 12 91
13 Place John Rewald
13100 Aix-en-Provence

Avocat en droit de la consommation à Aix-en-Provence

Le cabinet d’avocat au Barreau d’Aix-en-Provence de Maître Nikolay Polintchev est à votre disposition pour vos dossiers en droit de la consommation. Ce droit concerne les relations entre les particuliers et les entreprises commerciales professionnelles.
 
Avocat en droit de la consommation
Avocat à Aix-en-Provence, Maître Nikolay Polintchev défend vos droits et vos intérêts dans ce domaine grâce à ses compétences :
  • Litiges avec les banques : crédit à la consommation, crédit immobilier, changement d'assurance de prêt, suspension de prêt immobilier en cas de difficultés passagères
  • Litiges avec les assurances : indemnisation d'un sinistre, offre d'indemnisation obligatoire en cas d'accident de la circulation, contestation de l'application parfois abusive de certaines clauses contractuelles invoquées à tort par l'assurance pour refuser ou minorer une garantie
  • Litiges avec les professionnels : garagistes, voyagistes, cuisinistes, prestataires de services
  • Délai de réflexion et de rétractation
  • Clauses abusives
  • Abus de faibless
 
Maître Nikolay Polintchev et ses collaborateurs œuvrent avec diligence et rigueur pour que le client soit rétabli dans ses droits et ses intérêts.
 

La protection du consommateur

Le particulier ou consommateur fait l’objet de protection légale par le droit de la consommation : il est apparu au fil du temps que la politique commerciale de certaines entreprises a abouti à des situations préjudiciables aux particuliers. La protection du consommateur se traduit par une obligation d’information imposée aux entreprises commerciales : tout service ou produit mis en vente par contrat (crédit, vente à distance, remise de prix…) doit faire l’objet d’informations claires et honnêtes envers le client. La plupart des contrats de service (abonnement, notamment) comprennent des clauses abusives, que le client n’est pas en mesure de déceler. Il est donc important que le client soit sur ses gardes.
Nikolay Polintchev Itinéraire Contact
04 82 29 12 91